12 000$ à 70 000$ par mois en 4 mois de travail avec NovaSites : L’histoire de Zenwood
Étude de cas de la boutique ecommerce Zenwood
Zenwood
Zenwood est une entreprise spécialisée dans les panneaux acoustiques en lattes de bois. Anciennement spécialisés en bois de grange, ils ont remarqué une demande grandissante pour ce nouveau produit et ont décidé de développer ce nouveau marché.
Bien que Kelly voyait un grand potentiel et ses ventes augmenter graduellement, il savait qu’une bonne équipe pourrait les aider à croître encore plus rapidement.
Notre mission
Notre mandat était simple : accélérer la croissance des ventes avec du trafic froid.
Les difficultés du client:
- Vente d’un produit premium en ligne : Une difficulté que l’entreprise avait consistait à réussir à vendre un produit en ligne qui est variable. C’est-à-dire que les clients ont des craintes liées à la qualité, à la couleur et à la quantité qu’ils doivent commander. Le prix peut monter à plusieurs milliers de dollars pour certaines commandes et il faut que le client soit en mesure de choisir la bonne quantité et de faire suffisamment confiance à l’entreprise pour passer à l’action.
- Accélérer la croissance: L’entreprise sait qu’elle tient quelque chose et ne veut pas passer à côté de l’opportunité. Il faut donc obtenir des résultats rapidement.
- Se démarquer de la concurrence : Zenwood mise sur la qualité de ses produits. Il est donc difficile de compétitionner avec certains joueurs qui proposent des promotions sans cesse pour prendre le marché. Il faut donc se démarquer sans faire de rabais et prouver la valeur.
Notre stratégie
Pour augmenter les ventes, on a commencé par faire une analyse du parcours client et du site web pour trouver des optimisations possibles.
Par la suite, nous avons trouvé plusieurs optimisations sur le site à effectuer, mais nous avons également identifié un facteur limitant dans le parcours client. En fait, les clients veulent voir le produit et obtenir l’expérience offerte sur le plancher d’un magasin, ce qui est difficile à offrir en ligne.
Basé sur cette offre, voici ce que nous avons fait :
- Funnel “free + shipping” : nous avons mis en place un tunnel de vente “free + shipping” qui permet aux personnes d’obtenir des échantillons gratuitement avant de passer leur commande. Cela dans le but de pouvoir bâtir une relation avec le client, offrir une expérience premium et guider ce dernier dans son choix avant son achat final. Cette stratégie vient pallier directement au facteur limitant identifié plus haut.
- Amélioration des pages de produit et de catégories : Copywriting, design et intégration. – Ces changements ont contribué à améliorer les taux de conversions.
- Structure de test sur Facebook™ Ads et sur les pages produit : Nous avons mis une nouvelle structure de test en place pour récolter des données et faire croître le compte plus rapidement.
Nos résultats
Augmentation des ventes de 600% des ventes en ligne
De 12 000$ en vente à 50 000$ en vente par mois en moins de 2 mois, puis de 50k à 70k/mois les 2 mois suivants.
Plus de 400 clients
et le nombre ne cesse d’augmenter, tout comme les témoignages positifs, renforçant la notoriété et la fidélité à la marque.
ROAS de 7+
(et des ventes supplémentaires en boutique qui ne cessent d’augmenter)
L’expérience du client
D’autres clients que nous avons aidés
Deviens notre prochaine histoire à succès
Clique ici pour planifier un appel exploratoire avec nos experts