Le Guide Ultime des publicités Facebook
Chapitre 1 : bien paramètrer votre compte
Je me rappelle encore la première fois que j’ai ouvert le Business Manager de Facebook : j’étais perdu. Ce n’est pas que créer un compte était difficile, mais plutôt qu’il y avait tellement d’options. J’ai dû passer des heures à démêler la structure d’un compte bien configuré.
Pire : Ce n’est que plusieurs mois après avoir lancé mes campagnes que je me suis aperçu que, même si mon compte et mes publicités étaient opérationnels, il était très loin d’être optimal. En effet, j’ai commis plusieurs erreurs. À titre d’exemple, de simples changements dans la configuration de mon pixel auraient pu me sauver beaucoup d’argent en m’apportant de meilleurs résultats, j’aurais dû créer un compte entreprise au lieu de créer un compte personnel puisque cela m’a limité et m’a causé plusieurs problèmes après quelques mois.
De ce fait, ce chapitre est dédié à vous fournir de bonnes bases pour configurer et comprendre le Business Manager ainsi que vous éviter de commettre certaines erreurs.
Attention
Si vous êtes déjà à l’aise avec le business manager, vous pouvez passer directement au chapitre 2.
Ce chapitre est plus technique que stratégique et se concentre sur :
- La compréhension de l’architecture de Facebook et la configuration de votre compte
- La création de votre compte entreprise sur Business Manage;
- La création et la configuration de votre Pixel Facebook pour mesurer et suivre vos résultats
- La création d’audience personnaliser pour segmenter votre audience comme un pro
Étape 1 : L’architecture du Business Manager et la création de votre compte
Avant de commencer à faire de la publicité sur Facebook, c’est important de comprendre comment vos outils fonctionnent
Autrement, vous ne serez pas en mesure de les utiliser à pleine capacité.
Cette vidéo vous explique la structure du Business manage et comment ce dernier intéragit avec votre compte
Étape 2 : Créer et paramétrer votre Pixel
ASdfasdf
Étape 3 : Les audiences personnalisés
ASdfasdf
Bonus si téléchargé :
Checklist de la création du business manager
Checklist du paramétrage du pixel
Checklist des audiences à créer