Le Guide Ultime des publicités Facebook

Chapitre 1 : bien paramétrer votre compte

Je me rappelle encore la première fois que j’ai ouvert le Business Manager de Facebook : j’étais perdu. Ce n’est pas que créer un compte était difficile, mais plutôt qu’il y avait tellement d’options. J’ai dû passer des heures à démêler la structure d’un compte bien configuré.

Pire : Ce n’est que plusieurs mois après avoir lancé mes campagnes que je me suis aperçu que, même si mon compte et mes publicités étaient opérationnels, il était très loin d’être optimal et de ce fait, que je dépensais une bonne partie de mon budget pour rien. En effet, j’ai commis plusieurs erreurs. À titre d’exemple, de simples changements dans la configuration de mon pixel auraient pu me sauver beaucoup d’argent en m’apportant de meilleurs résultats, j’aurais dû créer un compte entreprise au lieu de créer un compte personnel puisque cela m’a limité et m’a causé plusieurs problèmes après quelques mois.

De ce fait, ce chapitre est dédié à vous fournir de bonnes bases pour configurer et comprendre le Business Manager ainsi que vous éviter de commettre certaines erreurs.

Attention

Si vous êtes déjà à l’aise avec le business manager, vous pouvez passer directement au chapitre 2.

Ce chapitre se concentre sur :

  • La compréhension de l’architecture de Facebook et la configuration de votre compte
  • La création de votre compte entreprise sur Business Manager;
  • La création et la configuration de votre Pixel Facebook pour mesurer et suivre vos résultats
  • La création d’audience personnaliser pour segmenter votre audience comme un pro

Étape 1 : L’architecture du Business Manager et la création de votre compte

Avant de commencer à faire de la publicité sur Facebook, c’est important de comprendre comment vos outils fonctionnent.

Autrement, vous ne serez pas en mesure de les utiliser à pleine capacité.

Cette vidéo vous explique la structure du Business manager et comment ce dernier interagit avec votre compte.

 

Étape 2 : Créer et paramétrer votre Pixel

Le Pixel Facebook est l’un des piliers centraux d’un compte publicitaire qui réussit à bien performer.

Autrement dit, si vous n’en tirez pas profit, il y a fort à parier que vos publicités vous offriront des résultats médiocres, ou du moins, que vous êtes seulement au 1/4 de votre potentiel.

Étape 3 : Les audiences similaires

Le saviez-vous ? Par le biais des audiences similaires, vous pouvez demander à Facebook de trouver les utilisateurs présentant les mêmes caractéristiques comportementales et démographiques d’une cible déjà identifiée.

Autrement dit, vous pouvez demander à Facebook d’identifier les caractéristiques communes des personnes qui font des achats sur votre site web, puis cibler ces caractéristiques lorsque vous diffusez vos publicités.

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