Comment nous avons multiplié les profits par 5 de Chantal
Avant de commencer, tu dois comprendre une chose : Facebook nâest pas une baguette magique.
Lâexplosion de tes ventes nĂ©cessite du temps, une stratĂ©gie solide et surtout, lâapplication rigoureuse de bonnes pratiques.
Câest prĂ©cisĂ©ment ce que nous allons dĂ©mystifier aujourdâhui.
Nous allons tâexpliquer, Ă©tape par Ă©tape, la stratĂ©gie prĂ©cise que nous avons employĂ©e pour propulser les rĂ©sultats de Chantal qui avait un ROAS (retour sur investissement publicitaire) moyen de 3 Ă un impressionnant ROAS de 15 en moins dâun mois seulement.
Le secret ? La « méthode de scaling en 2 étapes ».
Alors, quâest-ce que la mĂ©thode de scaling exactement ?
Câest une structure de test soigneusement Ă©laborĂ©e qui garantit des rĂ©sultats optimisĂ©s.
Tu te demandes peut-ĂȘtre : pourquoi donc adopter une structure de test ?
La rĂ©ponse est simple. Lorsque tu lances ta premiĂšre campagne Facebook, il est pratiquement inĂ©vitable quâelle nâatteigne pas son plein potentiel dĂšs le dĂ©part.
Nombreuses sont les personnes qui mettent leur campagne ou leurs publications en « boost », puis laissent tourner la publicitĂ©, jetant un Ćil de temps en temps pour sâassurer que tout va bien.
Le problĂšme avec cette approche est quâils ne savent rien. Plus prĂ©cisĂ©ment, ils nâont aucune idĂ©e de comment optimiser leur campagne.
PIRE, ils ignorent sâils gaspillent leur argent ou si leur campagne se dĂ©roule rĂ©ellement bien.
Ainsi, si tu espĂšres rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices significatifs grĂące Ă Facebook, tu dois impĂ©rativement adopter un processus dâoptimisation basĂ© sur des donnĂ©es mesurables pour amĂ©liorer continuellement tes performances.
En dâautres termes, sâappuyer uniquement sur une « bonne intuition » ou ton sens de lâinnovation pourrait te faire manquer dâimportants profits potentiels, voire te conduire Ă la fausse conclusion que la publicitĂ© Facebook nâest pas rentable.
Revenons à notre technique de scaling. Voici comment nous procédons :
1. Nous isolons chacune des variables de notre publicitĂ©. On peut voir ici quâil y a 7 Ă©lĂ©ments Ă tester.
*note : Pour des raisons de confidentialitĂ©, lâexemple nâest pas celui dâune de nos publicitĂ©s
2. Pour chacun des éléments, nous testons 10 variations et comparons les résultats pour garder seulement la meilleur version.
En investissant moins de 100$ en tests, nous parvenons généralement à obtenir des résultats qui sont 3, 5, voire 10 fois supérieurs à notre publicité initiale en seulement quelques jours.
Dâautres clients que nous avons aidĂ©s
Deviens notre prochaine histoire Ă succĂšs
Clique ici pour planifier un appel exploratoire avec nos experts