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Comment nous avons multiplié les profits par 5 de Chantal

Avant de commencer, tu dois comprendre une chose : Facebook n’est pas une baguette magique.

L’explosion de tes ventes nĂ©cessite du temps, une stratĂ©gie solide et surtout, l’application rigoureuse de bonnes pratiques.

C’est prĂ©cisĂ©ment ce que nous allons dĂ©mystifier aujourd’hui.

Nous allons t’expliquer, Ă©tape par Ă©tape, la stratĂ©gie prĂ©cise que nous avons employĂ©e pour propulser les rĂ©sultats de Chantal qui avait un ROAS (retour sur investissement publicitaire) moyen de 3 Ă  un impressionnant ROAS de 15 en moins d’un mois seulement.

Le secret ? La « méthode de scaling en 2 étapes ».

Alors, qu’est-ce que la mĂ©thode de scaling exactement ?

C’est une structure de test soigneusement Ă©laborĂ©e qui garantit des rĂ©sultats optimisĂ©s.

Tu te demandes peut-ĂȘtre : pourquoi donc adopter une structure de test ?

La rĂ©ponse est simple. Lorsque tu lances ta premiĂšre campagne Facebook, il est pratiquement inĂ©vitable qu’elle n’atteigne pas son plein potentiel dĂšs le dĂ©part.

Nombreuses sont les personnes qui mettent leur campagne ou leurs publications en « boost », puis laissent tourner la publicitĂ©, jetant un Ɠil de temps en temps pour s’assurer que tout va bien.

Le problĂšme avec cette approche est qu’ils ne savent rien. Plus prĂ©cisĂ©ment, ils n’ont aucune idĂ©e de comment optimiser leur campagne.

PIRE, ils ignorent s’ils gaspillent leur argent ou si leur campagne se dĂ©roule rĂ©ellement bien.

Ainsi, si tu espĂšres rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices significatifs grĂące Ă  Facebook, tu dois impĂ©rativement adopter un processus d’optimisation basĂ© sur des donnĂ©es mesurables pour amĂ©liorer continuellement tes performances.

En d’autres termes, s’appuyer uniquement sur une « bonne intuition » ou ton sens de l’innovation pourrait te faire manquer d’importants profits potentiels, voire te conduire Ă  la fausse conclusion que la publicitĂ© Facebook n’est pas rentable.

Revenons à notre technique de scaling. Voici comment nous procédons :

1. Nous isolons chacune des variables de notre publicitĂ©. On peut voir ici qu’il y a 7 Ă©lĂ©ments Ă  tester.
*note : Pour des raisons de confidentialitĂ©, l’exemple n’est pas celui d’une de nos publicitĂ©s

2. Pour chacun des éléments, nous testons 10 variations et comparons les résultats pour garder seulement la meilleur version.

En investissant moins de 100$ en tests, nous parvenons généralement à obtenir des résultats qui sont 3, 5, voire 10 fois supérieurs à notre publicité initiale en seulement quelques jours.

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